Voir les différents jeux testés
Voir la liste des dossiers du site
Voir les liens de Bouledefeu.com

Ridge Racer 4

Quelques grammes de flous artistiques dans un monde de brutes

 
Besoin d'un coup de main ?

Voici une petite aide qui j'espère saura aider les plus débutants d'entre vous.
Si vous avez des questions plus techniques, n'hésitez pas à venir sur le forum.


Quel est le but de ce site ?

Se faire plaisir avant tout, et pourquoi pas vous faire découvrir des jeux de qualité mais qui sont resté plutôt inconnus jusqu'ici, contrairement à la plupart des sites qui écrivent surtout sur les grand classiques. Nos articles s'étendent sur toutes les plateformes,consoles de salon, consoles portables, ordinateur, et couvrent toutes les époques.


Comment jouer aux jeux présentés ? Où les télécharger ?

Pour des questions de droits et afin de ne pas mettre en péril le serveur de la personne qui héberge notre site, les jeux ne sont pas directement téléchargeables sur bouledefeu.com.
Notez le nom du jeu et sa plateforme, et rendez vous dans la rubrique liens pour trouver les meilleurs sites de roms.


Qu'est ce qu'une "rom" ?

Lorsque vous avez joué à mario sur votre console de salon, vous avez mis une casette de jeu dans la console. A l'intérieur de cette cassette, on trouve le programme du jeu en lui même.
A l' aide d'un appareil particulier, ces programmes ont été transférés sous la forme d'un fichier lisible par un PC ( entre autre ), et sont à présent trouvables sur internet. Plus besoin de la cartouche en plastique, le programme qui était à l'intérieur suffit.


J' ai la rom du jeu désiré, mais comment puis-je la lancer ?

Il vous faut un émulateur. Si vous avez une rom de super nintendo par exemple, il vous faut un programme qui se comporte comme la console ( émulateur ) et les jeux que vous voulez y mettre ( les roms ).

Une fois le logiciel de l'émulateur lancé, faire " ouvrir " dans le programme, sélectionner une de vos rom, et c' est parti.

De nombreuses options sont disponibles pour paramétrer le son, l'image, le clavier, un joystick , les sauvegardes.
Une fois le délicieux moment de la découverte passé, prenez le temps de lire les fichier au format texte fournis avec les émulateurs. Ce sont leurs manuels, et ils contiennent toutes les informations pour jouer dans le plus grand confort
possible. Les réponses à vos questions y seront à coup sur.


Je dois donc obligatoirement avoir un PC à la maison pour jouer à ces jeux ?

Pas forcemment. Les émulateurs sont apparus en premier lieu sur PC, mais tournent sur d' autres plateformes. Des ordinateurs différents peuvent émuler des jeux, comme le Macintosh, mais on peut également utiliser l'émulation sur
console de salon . Par exemple, jouer à la super nintendo sur Xbox, à la master system sur Dreamcast, ou encore à la NES sur Game Boy Advance. Cela demande parfois de faire pucer sa console, mais ce n'est jamais très compliqué. Rendez vous une fois encore dans la rubrique lien pour plus d'infos sur ces cas particuliers.


Tout cela est-il bien légal ?

Les conditions légales d'utilisation des émulateurs et des roms sont indiquées sur les sites les proposant en téléchargement.
Veuillez vous en informer. Bouledefeu ne propose pour sa part aucun contenu illégal.

 
 
 
Des questions ? Pour en savoir plus n'hésitez pas à visiter notre forum